Afrique

Le Président Alassane Ouattara solidaire du peuple burkinabè après l’attaque terroriste

Le Président ivoirien est du côté de son homologue burkinabé durant cette période tragique.

Photo : DR

Abidjan, 14 août -Le président de la République, Alassane Ouattara a exprimé lundi, son entière solidarité au peuple burkinabè, après l’attaque terroriste qui a fait 18 morts, dimanche, à Ouagadougou.

«Je tiens à assurer le Président Kaboré de notre entière solidarité avec le peuple burkinabè, et de notre ferme engagement dans la lutte contre ce fléau», lit-on sur la page facebook de la présidence ivoirienne consulté par l’AIP.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des terroristes ont attaqué le café Aziz Istanbul sur l’Avenue Kwamé N’krumah en plein cœur de Ouagadougou, faisant 18 morts et huit blessés, selon le Gouvernement burkinabé.

«Je présente mes sincères condoléances au peuple frère du Burkina Faso ainsi qu’aux familles des victimes suite à l’attaque terroriste perpétrée à Ouagadougou ce dimanche 13 août 2017 », a adressé le chef de l’Etat Ivoirien à son homologue burkinabé Christian Kaboré.

Le 15 janvier 2016, sur cette même avenue, des terroristes avaient attaqué le Cappuccino et l’hôtel Splendid tuant une trentaine de personnes.

bsp/fmo/AIP

Commentaires
Haut