Sassandra

Le préfet annonce le bitumage de la route Sassandra-Gagnoa

Le préfet du Gboklè lors de la visite du chantier de la construction du nouveau marché de Sassandra par la coopération japonaise(JICA).

photo : DR

Sassandra, 14 août – Le préfet du département de Sassandra, Lamine Coulibaly a annoncé le bitumage de la route Sassandra – Gagnoa, samedi, lors de la visite du chantier de la construction du nouveau marché de Sassandra par la coopération japonaise(JICA).

« L’Etat de Côte d’Ivoire fait de grandes choses pour la région du Gbôklè et a prévu de grandes choses pour cette région. Ne perdez pas espoir. La ville de Sassandra sortira de sa léthargie », a rassuré le préfet de la région du Gbôklè.

A ce jour, la côtière est devenue impraticable. Un vrai parcours du combattant pour les usagers de cette route internationale qui relie les deux ports de la Côte d’Ivoire, Abidjan et San Pedro. Il faut en moyenne six heures aux véhicules 4×4 pour voyager d’Abidjan à Sassandra et toute une journée aux vieux autocars branlants, fait-on savoir.

Le bitumage de la route Sassandra – Gagnoa, longue de 160 km, permettra d’avoir facilement accès à la région dans le confort et la sécurité, désenclavant ainsi cette riche région agricole et touristique.

Cette route est la première des bretelles de la région rattachées à la Côtière qu’a prévu de bitumer le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Le projet de l’autoroute à la place de la Côtière n’est pas abandonné, a précisé le préfet.

iv/kkf/cmas/AIP

Commentaires
Haut