Afrique

L’OCI condamne fermement l’attentat de Ouagadougou

L’OCI condamne fermement l’attentat de Ouagadougou

Photo : DR

APA-Dakar (Sénégal) -L’Organisation de la coopération islamique (OCI), dans un communiqué reçu lundi à APA, a fermement condamné l’attaque perpétrée dimanche soir contre le restaurant ‘’Istanbul’’ à Ouagadougou, qualifiant de ‘’crimes lâches et méprisables’’ les 18 morts et huit blessés engendrés par cet acte terroriste.

 ‘’Ces crimes lâches et méprisables ciblant des civils innocents nient les valeurs humaines’’, martèle le Secrétaire général de l’OCI, Dr Youssef Al-Othaimeen, non sans réaffirmer ‘’la position de principe de l’OCI contre toutes les formes d’extrémisme violent et de terrorisme’’.

Réitérant ‘’la solidarité ferme de l’OCI avec le gouvernement du Burkina Faso dans sa détermination à lutter contre le terrorisme’’,  le Secrétaire général souligne ‘’la nécessité d’un partenariat international accru pour soutenir le Burkina Faso et les pays de la région du Sahel dans leurs efforts avérés pour vaincre la menace terroriste’’.

Enfin  Dr Al-Othaimeen  ‘’présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes, au gouvernement et au peuple burkinabé’’, sans oublier les blessés à qui il souhaite ‘’un prompt rétablissement’’.

CAT/APA

Commentaires
Haut