Kong

Fin à Kong de la caravane de consultation médicale gratuite dans le Poro

L’unité mobile de consultation médicale gratuite débutée jeudi dans les districts sanitaires du Poro et du Tchologo, a pris fin dimanche à Kong.

Kong, 14 août (AIP)- L’unité mobile de consultation médicale gratuite débutée jeudi dans les districts sanitaires du Poro et du Tchologo, a pris fin dimanche à Kong.

Cette équipe mobile conduite par la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a procédé au dépistage de plusieurs pathologies dont souffrent les populations rurales entre autre le paludisme, l’hypertension artérielle et des cas de dermatose.

Selon la ministre Goudou Coffie, cette opération est une politique du président de la République qui vise à rapprocher la santé des malades. Elle a demandé à la population de Kong de rendre salubre leur cadre de vie et aussi de contrôler leur alimentation tout en évitant la consommation abusive de sel.

Le député Bassiaka Ouattara a salué l’initiative du ministère en charge de la Santé pour ce geste salvateur à l’endroit des populations de Kong. « Grâce à vous, plusieurs vies sont sauvées », a-t-il dit.

kkiv/ena/fmo/AIP

Commentaires
Haut