Religions

Les chrétiens catholiques du monde célèbrent l’Assomption mardi

Assomption de la Vierge Marie

photo : DR

Abidjan, 14 août (AIP)- Les fidèles chrétiens de l’Église catholique romaine célébreront mardi, liturgiquement de manière solennelle, l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie.

L’Assomption de Marie est une croyance religieuse catholique selon laquelle la Vierge Marie, mère de Jésus, n’est pas morte comme les personnes ordinaires mais est entrée directement dans la gloire de Dieu, ce qu’on traduirait communément par « montée au ciel ».
Célébrée chaque 15 août, elle fut définie comme dogme religieux, c’est-à-dire ‘vérité de foi chrétienne’, par l’Église catholique en 1950.

« Dieu veut que toutes les grâces que nous désirons, nous devons les demander à Jésus, par l’intercession de Marie. Elle nous obtient tout ce que nous voulons et ses prières ne peuvent pas être repoussées », selon les chrétiens catholiques.

Cette fête qui s’accompagne fréquemment de processions religieuses est restée la fête principale de la Vierge Marie. La date du 15 août serait celle de la consécration à Jérusalem de la première église dédiée à Marie au Ve siècle, après le concile d’Éphèse (431).
(AIP)
tls/cmas

Commentaires
Haut