Sinématiali

Un centre de santé inauguré à Nongofiguekaha (Sinématiali)

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie, inaugure un centre de santé à Nongofiguekaha (Sinématiali).

photo : AIP

Sinématiali, 14 août (AIP) – Un centre de santé a été inauguré dans le village de Nongofiguekaha, dans le département de Sinématiali.

Cet établissement sanitaire est une initiative de M. Fidel Sarassoro, conseiller spécial à la présidence de la République. Il a été ouvert officiellement, samedi, en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou-Coffie.

En marge de cette cérémonie, les populations de la localité ont bénéficié de séances de dépistage et de traitement gratuit de certaines pathologies telles que le paludisme et l’hypertension artérielle, et bénéficié de sensibilisation contre le tabagisme.

La Fondation Children of Africa a remis, à l’occasion, des dons d’une valeur de 200 millions de FCFA comprenant deux ambulances, deux tracteurs équipés, du matériel de santé, etc.

La ministre de la Santé a exhorté les populations de Nongofiguekaha à fréquenter ce centre de santé, avant de mettre en fonction le premier infirmier du centre.

om/kkf/cmas/AIP

Commentaires
Haut