Musique

Premier album du chanteur burkinabè ‘’La Papa’’

Le musicien burkinabé, La Papa à l’état civil Siaka Koné.

Photo : DR
APA-Ouagadougou (Burkina Faso) -La Papa à l’état civil Siaka Koné vient de sortir son premier opus baptisé «Siradjan tama» (la longue marche, en langue nationale dioula), a-t-on appris dimanche de source proche du show-biz à Ouagadougou.

Selon la source, l’œuvre discographique produite après dix années de recherche, a été réalisée sous la houlette du producteur français Benoît.

«A travers ses chansons, l’artiste parle de l’amour pour son prochain, de la bénédiction des parents et du destin », peut-on lire dans l’hebdomadaire culturel ‘’Evasion’’ paru vendredi.

Après une expérience au sein de plusieurs formations musicales dans la ville de Bobo-Dioulasso (Ouest du Burkina Faso, à plus de 300 km de Ouagadougou), ‘’La Papa’’ a entamé cette année une carrière solo.

Spécialisé dans la musique reggae, le chanteur s’est fait une renommée dans la ville de Bobo-Dioulasso et effectue régulièrement des voyages en Europe pour des festivals.

L’album «Siradjan tama» sera bientôt lancée officiellement  à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, lors d’un concert-dédicace.

Mais d’ores et déjà, en plus du Burkina Faso, il serait disponible dans des pays comme la France, le Mali et le Niger.

ALK/cat/APA

Commentaires
Haut