Afrique

Buhari prêt à rentrer s’il obtient le feu vert de ses médecins (porte-parole)

Buhari prêt à rentrer s’il obtient le feu vert de ses médecins

photo : DR

APA-Abuja (Nigeria) -Le président Muhammadu Buhari poursuit son rétablissement à Londres où il n’attend que le feu vert de ses médecins pour rentrer au Nigeria et reprendre son travail, a déclaré Femi Adesina, le porte-parole du gouvernement nigérian.

« Je me sens en mesure de rentrer au pays, mais j’attends l’avis des médecins. J’ai maintenant appris à obéir aux ordres plutôt que d’être celui qui donne les ordres. Ici ce sont les médecins qui ont le dernier mot », a dit Femi, reprenant les propos de Buhari qui recevait samedi dans sa résidence à Londres, une délégation de son gouvernement, venue s’enquérir de son état de santé.

La délégation était composée entre autres de Femi Adesina, du ministre de l’Information et de la Culture Alhaji Lai Mohammed, de l’adjoint spécial du responsable de la Communication, Malam Garba Shehu, et du chargé des Affaires de la diaspora, Abike Dabiri-Erewa.

Tout en disant suffisamment informé des affaires au Nigeria, Buhari a remercié ses compatriotes pour leurs prières ainsi que les autres Africains qui lui envoient régulièrement des messages de prompt rétablissement.

Le vice-président, Yemi Osinbajo, les gouverneurs de certains États, les cadres du Congrès des Progressistes (APC, au pouvoir) et certaines figures se sont déjà rendus au chevet du dirigeant nigérian.

MM/afm/pn/cat/APA

Commentaires
Haut