Bouaflé

Vacances culture 2017 : Une grande parade culturelle des différentes régions prévue à Bouaflé

Mme Obouyo Adélaïde, directrice régionale de la Culture et de la Francophonie

Photo : AIP

Bouaflé, 11 août  – La directrice régionale de la Culture et de la Francophonie de la Marahoué, Obouyo Adélaïde, a annoncé une grande parade culturelle des différentes régions de la Côte d’Ivoire est prévue à l’ouverture de l’édition 2017 du Festival national « Vacances culture », le 15 août à Bouaflé (Centre-ouest).

Lors d’une réunion d’information, jeudi, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale, Mme Obouyo a indiqué que chaque région défilera en mettant en relief son patrimoine culturel et vestimentaire.

« Je souhaite que toute la population de Bouaflé sorte massivement pour donner un cachet spécial à cette cérémonie et encourager les groupes qui vont défiler », a-t-elle ajouté.

La directrice régionale a également évoqué deux conférences qui seront prononcées sur le civisme et les métiers de la culture à l’attention des jeunes et des chefs de service de l’administration publique.

Le Festival national « Vacances culture » 2017 mettra, du 15 au 20 août, en compétition, dans 14 disciplines artistiques, plus de 600 jeunes issus des villes et communes de Côte d’Ivoire et encadrés par 200 officiels, souligne-t-on.

zaar/kp/AIP

Commentaires
Haut