Anyama

Plus de 20 personnes dépistées positives à l’Hépatite virale B à Anyama

20 personnes dépistées positives à l’Hépatite virale B à Anyama

Photo : DR

Anyama, 11 août – Vingt-six personnes sur 500 dépistées ont été déclarées positives de l’hépatite virale B à Anyama, a annoncé la présidente de l’ONG Assistance pour tous en Côte d’Ivoire (2AT-CI), Cissé Mamine, dans un rapport transmis à l’AIP vendredi.

« Ces chiffres ressortent du bilan livré par la Ligue ivoirienne de lutte contre les hépatites virales, à l’issue de la deuxième édition de la campagne de lutte contre les hépatites virales organisé par l’ONG 2AT-CI dans la commune d’Anyama », indique Mme Cissé.

Les 26 personnes atteintes sont toutes orientées vers la Ligue ivoirienne de lutte contre les hépatites virales qui va leur offrir un encadrement moral et psychologique ainsi que des orientations par rapport aux dispositions médicales à prendre, selon la présidente de l’ONG. « Tous ces malades ont des conditions de vie difficile, nous œuvrons en vue de les aider à bénéficier d’une prise en charge médicale appropriée », signifie-t-elle.

« Par ailleurs, nous invitons toute personne morale ou physique sensible à la situation de nos malades, à bien vouloir nous aider à leur redonner de l’espoir et à multiplier la sensibilisation, afin de réduire le taux de prévalence des hépatites B ici en Côte d’Ivoire en particulier et dans monde entier en général », lance la présidente de l’ONG 2AT-CI.

(AIP)

ea/ena/cmas

Commentaires
Haut