Ferkessédougou

Début des consultations curatives à Ferkessédougou

Début des consultations curatives à Ferkéssedougou

Photo : DR

Ferkessédougou, 11 août- Les consultations curatives gratuites initiées par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique ont débuté jeudi  à la place Alassane Ouattara de Ferkessédougou, a constaté l’AIP.

Cette opération qui s’achève samedi a démarré par une campagne de vaccination contre le tétanos et une opération de don de sang avec le Centre de transfusion sanguine (CTS) de Ferkessédougou, en attendant l’arrivée des équipes mobiles de spécialistes.

Des consultations gratuites vont porter sur diverses maladies en plus des séances de dépistage du diabète, de l’hypertension, du cancer du col de l’utérus, la tuberculose et les consultations prénatales.

« Tout le monde est concerné, enfants, jeunes, hommes, femmes et vieillards. Des médecins et spécialistes seront à leur disposition .Ils leur feront des consultations suivies de dons de médicaments », assure Dr Achy Grégoire, chef du district sanitaire de Ferkessédougou.

Cette opération démarrée dans le district des Savanes (Nord) concerne quatre localités à savoir Korhogo, Sinématiali, Ferkessédougou et Kong. Une équipe médicale et une vingtaine de praticiens  sont affectés par localité. La ministre de la Santé et de l’Hygiène publique fera une visite des différents sites en vue de s’assurer de l’effectivité de l’opération.

ti/tad/cmas/AIP

Commentaires
Haut