Yamoussoukro, 11 août 2017 – 14H18 –Les agents des services assainissement et sécurité du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké (Centre, deuxième plus grande ville ivoirienne) ont repris vendredi le travail, après 24h de grève, pour réclamer plus de six mois de salaires, a appris ALERTE INFO auprès des autorités de la ville.
« Nous avons parlé avec les grévistes à qui nous avons demandé de retourner à leurs postes et de nous faire confiance », a indiqué le secrétaire général de la préfecture, Vakaba Koné, joint au téléphone par ALERTE INFO.
« Le pays a d’énormes difficultés financières et ça, nous ne pouvons le cacher à nos compatriotes qui réclament leurs droits », a dit M. Koné, promettant aux agents en colère que « quelque chose sera fait, après une analyse des requêtes qui (lui) ont été transmises ».
Jeudi, près de 115 agents des services de sécurité et de l’assainissement engagés au CHU de Bouaké ont entamé « une grève de trois jours » pour réclamer respectivement « neuf et sept mois d’arriérés de salaires ».
Selon Richard Kassy, l’un des responsables des grévistes « l’administration de l’hôpital a évoqué une insuffisance de sa ligne budgétaire ».
ATI/Alerte Info