Afrique

Un nouveau Fonds d’infrastructure pour l’Afrique (Communiqué)

550 millions de dollars américains prévu dans la creation d’ infrastructures en Afrique

photo : D.R.

Abidjan, 10 août – Un nouveau fonds d’infrastructure axé sur l’Afrique a été lancé par A.P. Moller Holding, avec la collaboration de PKA, PensionDanmark et Lægernes Pension, apprend-on d’un communiqué publié jeudi par l’Organisation de la presse africaine.

Le fonds a reçu des engagements à hauteur de 550 millions de dollars américains de la part d’investisseurs de référence. En tant que pays bénéficiaire, la Côte d’Ivoire bénéficiera de manière significative du financement à moyen et à long terme.

Le nouveau fonds se concentrera principalement sur desnvestissements dans des infrastructures en Afriques dans des infrastructures en Afrique, afin de soutenir une croissance économique durable dans la région tout en apportant un retour sur investissement très attractif pour les investisseurs.

Le fonds sera géré par A.P. Moller Capital, qui est une filiale d’A.P. Moller Holding, et qui est constituée d’une équipe dirigée par quatre associés.  Ce sont Kim Fejfer, Lars Reno Jakobsen, Jens Thomassen et Joe Nicklaus Nielsen qui ont tous une longue expérience dans le domaine de l’industrie et des investissements, et ils disposent d’un important réseau en Afrique.

Le fonds a une durée de 10 ans et son objectif initial est de 10 à 15 investissements au total. Suite aux premiers engagements, le fonds sera ouvert à d’autres investisseurs institutionnels au cours des 12 mois suivants. L’objectif est de réunir un milliard de dollars américains en engagements.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut