Gagnoa

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité attendu à Gagnoa (Lever de rideau)

Une vue du matériel des sapeurs-pompiers civils de Gagnoa présentée lors de la fête de l’indépendance

Photo : Aip

Gagnoa, 10 août- Le tout nouveau ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, est attendu ce jeudi à Gagnoa, pour présider une double cérémonie, de commémoration de la journée mondiale de la protection civile et de l’ouverture officielle du centre de secours d’urgence de la ville.

La ville de Gagnoa a été choisie en Côte d’Ivoire, pour commémorer la journée mondiale de la protection civile, a indiqué le préfet de région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Sanogo Al-Hassana, dans un communiqué transmis mercredi à la presse.

L’administrateur civil a expliqué que cette cérémonie qui se tiendra dans la cour de la préfecture de Gagnoa, sera suivie quelques heures plus tard, de l’ouverture officielle de la caserne des sapeurs-pompiers civils au cours de laquelle des équipements remis par le gouvernement seront réceptionnés.

Le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), le contrôleur général de police, Kili Fiacre Fagnidi, est aussi attendu a cette cérémonie.

La première promotion des sapeurs-pompiers civils est sortie en 2014, rappelle-t-on.

dd/cmas/AIP

Commentaires
Haut