Religions

L’Église évangélique du réveil de Côte d’Ivoire en retraite spirituelle à Man

L’Eglise évangélique du réveil de Côte d’Ivoire

M. Ahipo Salomon (g) et Past. Zamblé Yao Germain (dr)

Photo : AIP

Man, 10 août – L’Eglise évangélique du réveil de Côte d’Ivoire (EERCI) a entamé mercredi au groupe scolaire Péraldi de Man, une retraite spirituelle nationale dénommée « Man 2017 » et portant sur le thème “EERCI, impact d’un réveil authentique”.

Dans son message inaugural, le président de L’Église évangélique du réveil de Côte d’Ivoire, Révérend Pasteur Zamblé Yao Germain, a affirmé qu’après quelques années de d’incompréhension, l’EERCI est désormais unifiée mais a besoin d’un réveil authentique.

« Nous avons besoin d’un réveil authentique car le faux est en train de prendre le pas (faux serviteurs, fausse évangile. fausses pratiques). Il faut un réveil authentique, car le monde est déboussolé…. Et cela maintenant car comme l’a dit le Seigneur à ceux qui disaient que le blé n’était pas encore mûr “le champ blanchit” », a exhorté Révérend Zamblé.

Le thème générique se décline en neuf sous-thèmes qui seront traités par différents hommes de Dieu.

Le parrain de la retraite spirituelle, Révérend Ahipo Salomon a offert un véhicule de fonction au président de EERCI. Banquier, le parrain a invité les pasteurs à avoir une nouvelle vision managériale qui doivent fonction ne comme des entreprises que de vivre sur dons, dîmes et quêtes. Il a annoncé avoir conçu un produit spécialement pour l’Église évangélique du réveil de Côte d’Ivoire.

gem/cmas/AIP

Commentaires
Haut