Bouaflé

Festival national « Vacances culture » à Bouaflé : Les sites des compétitions désormais connus

Le centre culturel Henri Konan Bédié, de Bouaflé, un des sites d’accueil du Festival « Vacances culture »

photo : D.R.

Bouaflé, 10 août – Le président de l’organisation pratique de l’édition 2017 du Festival national « Vacances culture » a dévoilé, jeudi, les noms des sites d’accueil qui abriteront les compétitions dans les 14 disciplines qui se dérouleront du 15 au 20 août prochain à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Il s’agit notamment du centre culturel Henri Konan Bédié où les festivaliers vont prester dans le théâtre, la poésie, le conte, la nouvelle, la mode et stylisme et l’audiovisuel, a expliqué  Koffi Amani.

Selon M. Koffi, un transformateur, d’une capacité de 100 KVA, a été installé grâce au conseil régional pour réguler la tension et améliorer les conditions de travail des festivaliers.

Le président de l’organisation a fait savoir qu’un autre site à ciel ouvert, dénommé « le Tchin-tchin », au quartier Dioulabougou, a été également retenu pour accueillir des disciplines comme les orchestres traditionnels et modernes, les danses urbaines et traditionnelles.

La commune de Bouaflé a été choisie pour abriter les phases finales 2017 du Festival national « Vacances culture » dédié à la jeunesse ivoirienne. Six cents jeunes 600 jeunes et 200 officiels issus des villes et communes ivoiriennes vont se retrouver durant cinq jours pour montrer leur savoir-faire compétition dans 14 disciplines artistiques, rappelle-t-on.

Zaar/akn/kp/AIP

Commentaires
Haut