Madinani

Des opérateurs économiques instruits sur l’accompagnement de financements à Madinani

Une séance de formation

photo: AIP

Madinani, 9 août – Une délégation de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a organisé, à la salle de réunion de la préfecture de Madinani, à une réunion d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques locaux sur un accompagnement de financement des projets de développement local.

Cette délégation a été composée de Barry Ahmed, membre élu, et de Kouao Narcisse, délégué régional. Selon le délégué régional, cette mission d’appui des opérateurs économiques vise à la croissance et à la pérennisation de leurs activités dans le département.

Il a ensuite expliqué les missions de la  CCI-CI, notamment les conseils pour une meilleure orientation dans leurs activités et son appui aux entreprises dans les accompagnements de financement.

M. Kouao a exhorté les opérateurs à se mettre à la disposition de la Chambre de commerce et d’industrie en commençant par l’établissement du registre de commerce et la mise au point du compte contribuable qui sont, selon lui, primordiaux dans les activités commerciales.

Le préfet du département, Santou Dominique, a exhorté, pour sa part, les opérateurs économiques et les entreprises qui exercent dans le département à s’acquitter des taxes communales et des impôts.

mk/tad/kp/AIP

Commentaires
Haut