Afrique

Nigéria: Les gouverneurs du Nord font un don de 1 million de dollars à l’Etat de Borno

Les 19 gouverneurs du Nord au Nigeria ont fait don de 1 million de dollars américains pour soutenir les services humanitaires aux personnes déplacées par l’insurrection Boko Haram dans l’État de Borno.

Le Forum des gouverneurs du Nord a fait don de 360 millions de naira pour soutenir les services humanitaires aux personnes déplacées par l’insurrection de Boko Haram dans l’État de Borno.

Le gouverneur de l’État de Katsina, Aminu Massari, qui conduisait une délégation du Forum des gouverneurs du Nord, a présenté le chèque au gouverneur Kashim Shettima, au siège du gouvernement de Maiduguri.

« Nous sommes ici pour manifester notre sympathie envers la population de l’Etat de Borno et en solidarité avec notre frère, Kashim Shettima.

Il a dit qu’ils feront tout leur possible pour que la crise qui a affecté le Nord-Est ne se répète pas ou n’évolue pas vers d’autres régions du nord.

Le gouverneur Shettima a pour sa part salué ce geste, affirmant que le soutien de ses collègues l’avait aidé à supporter et à poursuivre son travail malgré les défis de sécurité dans l’état.

MM/GIK/lb/od/APA

Commentaires
Haut