Bouaké

L’Université Alassane Ouattara lauréate pour la 2ème fois consécutive du prix de l’excellence

Professeur Bah Henri recevant son prix des mains du président de la CEI.

Photo : AIP

Abidjan, 09 août -Le Pr Bah Henri, enseignant-chercheur, et l’étudiante Babalola Natacha Amopé Affoua de l’université Alassane Ouattara de Bouaké sont lauréats respectivement du prix du meilleur enseignant-chercheur et celui du meilleur étudiant de Côte d’Ivoire de l’édition 2017  du prix de l’excellence.

Les deux lauréats ont reçu leur distinction le 04 août au palais de la Présidence au Plateau, lors de la célébration de la 5ème édition de la Journée nationale de l’excellence, présidée par le Chef de l’État, Alassane Ouattara.

Pour choisir le Pr Bah Henri, le comité national de la journée nationale de l’excellence présidé par le premier ministre a validé les travaux du comité technique chargé de l’examen des rapports de sélection.

Depuis son recrutement en 2002 comme assistant, M. Henri Bah a gravi, sans discontinuer, les différents grades universitaires, motive le comité de sélection dans son choix.

Professeur titulaire de philosophie depuis 2013, son parcours et ses qualités professionnelles sont reconnus tant au plan national qu’international par plusieurs institutions scientifiques et politiques.

Le Comité technique chargé de l’examen des rapports de sélection estime qu’en dehors de son université, le Pr Bah Henri dispense des enseignements de philosophie politique et de philosophie des droits de l’homme à l’université de Lomé (Togo) et à l’université d’Abomey Calavi (Bénin) et y encadre des thèses.

En 2016, le Pr Francis Akindes, enseignant-chercheur de cette même institution, avait décroché le prix du meilleur enseignant-chercheur de Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

L’université Alassane Ouattara est dirigée par le Pr Lazare Poamé, premier Africain noir élu à l’Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique.

bsp/kp/AIP

Commentaires
Haut