Divo

Un tournoi pour détecter de jeunes talents de football à Divo

Le député de Divo commune, Famoussa Coulibaly,

Divo, 8 août (AIP) – Un tournoi de détection de jeunes talents de football, parrainé par le député de Divo commune, Famoussa Coulibaly, et soutenu par la direction technique nationale (DTN), s’est achevé dimanche à Divo.

L’objectif affiché de ce tournoi, qui est à sa première édition avec l’ensemble des centres de formation de Divo, est de redonner au football sa place de noblesse dans la cité du Djiboua et surtout donner la chance aux jeunes amateurs de s’insérer dans les circuits officiels et éviter les arnaqueurs.

« Nous avons eu des recruteurs qui sont venus de Milan, de Barcelone et de la France. Nous les avons vu converser avec certains qui sont sortis du lot. Il y a eu des appuis aux centres de formation pour les encourager à l’excellence », a affirmé le député de Divo qui a souhaité que « les produits que nous formons doivent prendre la relève pour que AS Divo ne soit plus en troisième division, mais dans l’élite du football ivoirien ».

« La DTN prépare l’avenir du football. Tout ce qui concerne le développement du football national nous intéresse. C’est pourquoi, nous sommes sur le terrain et encourageons ce genre d’initiatives », a soutenu le DTN adjoint, Koné Tiègbè, qui a encouragé le député Famoussa Coulibaly et tous les autres acteurs locaux du football à « poursuivre le travail ».

(AIP)

Gso/kp

Commentaires
Haut