Société

Renouvellement des instances de la MUGEFCI : un nouveau chronogramme électoral adopté

Abidjan, 08 août (AIP)- Le Comité national électoral de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de de l’Etat de Côte d’Ivoire a adopté un nouveau chronogramme électoral dans le cadre du renouvellement des instances de cette structure.

Ce chronogramme fixe au 25 octobre l’Assemblée générale (AG) pour l’élection des membres du Conseil d’administration et du Comité de contrôle de la MUGEFCI, a annoncé vendredi le président Comité national électoral, Zinda Sawadogo, lors d’une conférence de presse.

Cette AG qui sera aussi marquée par l’élection du président du Conseil d’administration de la MUGEFCI, sera précédée le 24 septembre par les élections des  délégués régionaux de la Mutuelle, dans 30 circonscriptions électorales représentant les 31 régions de Côte d’Ivoire. Les électeurs de la région du Folon (Nord-ouest) devant à cette occasion se déplacer vers le centre électoral du Kabadougou pour voter.

« Les comité électoraux régionaux ont été installés. Je pense qu’il y a déjà une bonne ambiance pour que ces élections se déroulent dans de bonnes conditions et dans la sécurité », a assuré M. Sawadogo.

La MUGEFCI est la principale mutualité sociale de couvertures sanitaires au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit.

Elle compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires. C’est aussi un réseau de soins médicaux et de partenaires agrées dont 4525 médecins, 718 pharmaciens, 194 polycliniques et cliniques, ainsi que des cabinets dentaires, magasins d’optiques et laboratoires d’analyse.

(AIP)

tm

Commentaires
Haut