Politique

L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire fait ses adieux au président de la République

Audience de l’ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire, Patricia Mc Cullaugh.

© crédit AIP

Abidjan, 08 août (AIP) – L’ambassadeur du Canada en Côte d’Ivoire, Patricia McCullagh, a fait ses adieux au président de la République, Alassane Ouattara.

La diplomate canadienne a fait cette annonce, mardi, au sortir d’une audience que lui a accordée le président ivoirien au palais présidentiel au Plateau.

McCullagh a saisi cette opportunité pour faire le point de la coopération entre le Canada et la Côte d’Ivoire.

« Nos échanges commerciaux sont en constante augmentation, notamment dans les domaines des mines et du pétrole », a-t-elle déclaré, rappelant l’ouverture prochaine d’un bureau régional du gouvernement du Québec à Abidjan, au terme de la signature d’un protocole d’attente entre cette représentation et les autorités ivoiriennes.

Au niveau de l’éducation, l’ambassadeur du Canada a rappelé le nombre croissant d’étudiants ivoiriens qui effectuent des études et des formations professionnelles dans son pays. « Je suis très heureuse en disant que le Canada va rester aux côtés du président Ouattara et de la Côte d’Ivoire », a indiqué Patricia McCullaugh qui a témoigné du succès dans l’organisation des VIIIèmes Jeux de la Francophonie par la Côte d’Ivoire.

« Nous avons réussi à travailler de manière très étroite pendant les Jeux de la Francophonie. C’est une fierté pour la Côte d’Ivoire d’avoir réussi à organiser ces jeux », a-t-elle affirmé.

Ayant présenté les copies figurées de ses lettres de créance à Charles Koffi Diby, alors ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, le 19 août 2015, en remplacement de Mme Chantal de Varennes, Mme McCullagh est mariée et mère de deux filles, rappelle-t-on.

(AIP)

Nmfa/kp

Commentaires
Haut