Tengréla

La fête de l’indépendance à Tengrela sous le signe de l’intégration sous-régionale

Tengrela, 8 août – La fête de l’indépendance  2017 à Tengréla a été placée sous le signe de l’intégration sous-régionale avec  le préfet de Kolondiéba, circonscription administrative du département malien, Issoufou Théra,comme invité spécial des festivités.

Le préfet de Tengréla, Diomandé Cyrille, a invité l’ensemble de ses administrés à s’engager résolument dans le processus de développement du pays mené par le gouvernement sous la férule du président de la République, Alassane Ouattara.

Il a présenté les nouvelles perspectives pour le développement avec notamment la construction en cours de la mine d’or de Sissengué.

« La construction en cours de la mine d’or de Sissengué suscite de réels espoirs dans la région en termes d’emploi pour les jeunes. Bientôt un poste de contrôle juxtaposé sera construit par les autorités de l’UEMOA en vue de faciliter les échanges entre la Côte-d’Ivoire et le Mali par un accès rapide au port de San-Pedro, le choix de Tengréla pour abriter un marché à bétail », a relevé M. Diomandé.

Il a, par ailleurs, dénoncé l’orpaillage clandestin qu’il a qualifié de  »tâche noire »  qui n’honore pas le département. L’administrateur civil s’est aussi félicité des scores obtenus par son département aux derniers examens scolaires et a rendu un hommage appuyé à l’ensemble des acteurs locaux du système éducatif.

tmpo/kg/kp/AIP

Commentaires
Haut