Danané

Danané : l’ONG « ESC » sensibilise pour des élections apaisées en 2020

Danané, 08 août – L’organisation non gouvernementale (ONG) Élection sans contestation (ESC) a organisé un déjeuner d’échanges en vue de sensibiliser les populations pour des élections apaisées en 2020, à Zouan-hounien, dans les locaux de la préfecture.

Tenue sous la présidence du préfet du département, samedi, la rencontre s’est déroulée en présence des plusieurs sous-préfets à l’occasion de la Journée de la fraternité et de la paix.

‘’Nous voulons rapprocher les différentes sensibilités : les organisations de la société civile et les représentants des partis politiques, afin que nous assistions à des lendemains électoraux de 2020 sans violence’’, a expliqué le président de l’ONG, Konaté Nouhou. Pour lui, aucune action n’est de trop pour parvenir à une véritable paix ou pour sauvegarder et renforcer les acquis d’une cohésion sociale.

« C’est dans la tête que l’on prépare la guerre, c’est dans cette même tête qu’il faut préparer la paix. C’est pourquoi, nous sensibilisons le corps préfectoral, les élus, les responsables des organisations de la société civile et toutes les bonnes volontés qui pourraient apporter leur contribution pour la sauvegarde de la paix et la préservation des acquis, en Côte d’Ivoire », a-t-il soutenu.

Créée en 2016, l’ONG ESC compte installer très bientôt ‘’Des Bénévoles Pour la Paix’’, dans toutes les régions du pays, pour pouvoir atteindre cet objectif avant 2020. ‘’Nous pensons que nous allons encourager le dialogue citoyen parce que le déficit de dialogue peut créer une situation de méfiance’’, a relevé le président de l’ONG.

eb /kkf/cmas/AIP

Commentaires
Haut