Abengourou

Côte d’Ivoire « An 57 »: Mobilisation exceptionnelle des populations de Yakassé-Féyassé à Zamaka

Une vue de la loge officielle qui a refusé du monde

Abengourou, 07 août (AIP)- La célébration lundi du 57e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été marquée par « une mobilisation exceptionnelle » de la part des populations de la sous-préfecture de Yakassé-Féyassé.

A l’invitation du sous-préfet, Poho Jean-Marie, celles-ci se sont rassemblées en grand nombre sur la place publique du village de Zamaka, sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou, pour faire la fête. Les communautés autochtones et allogènes, les cadres, les femmes, les jeunes, tous ont tenu à assister à cette célébration marquée par un défilé géant des différentes couches socio-professionnelles ainsi que par des prestations d’artistes et des danses folkloriques.

L’administrateur civil n’a pas manqué d’ailleurs de féliciter ses administrés pour cette « mobilisation exemplaire » qui traduit, selon lui, leur profond attachement à la mère patrie, la Côte d’Ivoire.

Créée par le décret N°2005-314 du 6 octobre 2005, la sous-préfecture de Yakassé-Féyassé compte environ 37 000 habitants repartis dans Dix villages.

(AIP)

rkk

Commentaires
Haut