Bingerville

An 57: Le Sous-préfet de Bingerville appelle ses administrés à faire confiance au président Ouattara

Le sous-préfet Anoh Bédia

Photo : AIP

Bingerville, 08 août – Le sous-préfet de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), Anoh Bédia a appelé ses administrés, lundi à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de la Côte d’Ivoire,  à faire confiance au président Alassane Ouattara au regard de tout ce qu’il a accompli depuis son accession à la magistrature suprême.

«Il est impérieux de garder espoir et de croire en l’avenir de ce pays », a déclaré le sous-préfet. Anoh Bédia a affirmé que les actions du Chef de l’Etat ne visent que le bien-être des Ivoiriens.

Des actions dont a bénéficié Bingerville au niveau des infrastructures. Il s’agit notamment du bitumage des voies des villages d’Akouai-Santé, d’Akouai-Agban, d’Anna, d’Adjin, de Bregbo et de M’Batto-Bouaké, ainsi que de l’hôpital mères-enfants en cours de réalisation.

Le sous-préfet a dit être à la disposition de toutes les populations pour le développement économique et social de sa circonscription, ce qui reste sa mission principale. Ceci, avec « le concours dans l’entente, l’amour et l’union de toutes les forces vives » que compte la cité.

« J’ai fait un rêve dans lequel j’ai vu toutes les forces vives de Bingerville, conscientes de l’émonence du rôle qui est les leur dans le processus de développement global de leur localité », a-t-il ajouté, exprimant sa gratitude au président Ouattara pour sa nomination.

L’indépendance de la Côte d’Ivoire a été proclamée le 7 août 1960 par son premier Président, Félix Houphouët-Boigny. Durant les années 60-70, la célébration de l’Indépendance était marquée par une fête tournante dans les différentes villes du pays mais depuis des décennies, la célébration se fait sous forme de fête éclatée organisée par les autorités locales.

La ville de Bingerville a une étroite histoire avec la Côte d’Ivoire du fait qu’elle en a été la capitale de 1900 à 1934. Elle compte actuellement 100 mille âmes.

La  célébration du 57ème anniversaire dans la ville, parrainée par le Général Gueu Michel, a été marqué par des défilés militaires (policiers, gendarmes, agents des eaux et forêts, et enfants de troupes de l’EMPT) et civiles (syndicat des transporteurs, Ecole régionale d’agriculture, Centre d’action communautaire de la petite enfance, etc.) ainsi que des remises de trophées et d’enveloppes aux vainqueurs des différents tournois.

sn/cmas/AIP

Commentaires
Haut