Dimbokro

An 57 : une mobilisation de tous pour la renaissance de Dimbokro

le député Yao Séraphin

Photo : AIP

Dimbokro, 8 août (AIP) – Les cadres et élus de Dimbokro souhaitent une mobilisation de toutes les forces vives pour insuffler une nouvelle dynamique à leur ville en vue de sa renaissance, à l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Cote d’Ivoire, lundi, à Dimbokro.

« Je dirai à tout un chacun de revenir pour bâtir Dimbokro qui est un trésor. Nous devons travailler pour le bonheur de cette ville. Pour tous ceux qui sont nés ici, il faudrait qu’on fasse la renaissance de Dimbokro », a déclaré Diabaté Mory, opérateur économique, rappelant avec nostalgie cette période de célébration de l’indépendance au moment de sa tendre enfance.

Pour le député Yao Séraphin qui salué la bonne organisation de ces festivités dans sa ville, l’espoir est permis de voir Dimbokro émergé, mais il passe par le travail. « L’autre pan, c’est l’indépendance économique. J’invite l’ensemble des cadres de cette grande région à se mobiliser pour construire un Dimbokro fort à travers des investissements massifs. C’est cela qui fera l’indépendance de cette ville glorieuse, chargée d’histoire, qui a participé activement à la libération de notre nation », a-t-il ajouté.

Pour le député Séraphin, 57 ans étant l’âge de la maturité, la Côte d’Ivoire, sous la houlette du président de la république, Alassane Ouattara, saura puiser en elle les ressources nécessaires pour prendre toute sa place dans le concert des nations et devenir une nation développée. Il a invité les jeunes, avenir du pays, au travail pour l’émergence du pays.
ik/kp/AIP

Commentaires
Haut