Société

Abidjan va accueillir la 2ème Conférence africaine sur la cyber-sécurité

Abidjan, 08 août – La capitale économique ivoirienne, Abidjan, va accueillir du 10 au 12 octobre, la deuxième édition de Africa Cybersecurity Conference portant sur le thème « Le pouvoir des opportunités : repenser la cybersécurité en Afrique », une opportunité pour mieux s’imprégner des  meilleures dispositions de protection dans ce monde de plus en plus connecté.

Selon les organisateurs, le sujet sur la sécurité est un débat essentiel pour les cyber-sphères. « Nous partageons les meilleures pratiques, les défis et la découverte des nouvelles solutions afin de protéger nos organisations contre les cyber-attaques », font-ils observer.

Le thème de l’année 2017 vise à montrer la nécessité d’une atmosphère inclusive de partage et d’échanges unissant tout l’écosystème pour aborder les questions essentielles au-delà des défis quotidiens.

« L’opportunité est réellement une chose puissante. Il fait une ouverture tout en invitant tout le monde à réimaginer et à réinventer pour collaborer sur les nouvelles innovations », indique un communiqué des organisateurs.

Africa Cybersecurity Conference 2017 permettra donc de décloisonner le débat sur la cyber-sécurité en réunissant les régulateurs, les industries et les opérateurs du secteur. Des conférences, démonstrations, rencontres B2B sont au rendez-vous de cette activité qui sera organisée au Radison Blu Hôtel, à Port-Bouët (Abidjan Sud), en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Business France, IBM, Microsoft, PWC, Deloitte, Orange et MTN.

aaa/cmas/AIP

Commentaires
Haut