Séguéla

124 militants du RDR décorés à Séguéla

Une vue de quelques médailles

Séguéla, 07 août (AIP) – Cent vint-quatre militants du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) à Séguéla et à Kani (Nord-ouest) ont été décorés dimanche au centre culturel Madêgbê par la Grande chancelière de l’Ordre républicain, Sarah Sakho Fadiga, accompagnée du ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly.

Ces militants de première heure, dont 87 pour le département de Séguéla, sont honorés pour leur détermination durant des années de braise. « Ceux que ni les balles, ni la violence, ni les blessures, ni la répression n’a fait reculer », a déclaré Sarah Sakho Fadiga qui promet que cette vague n’est que l’entame d’une longue série à venir.

« Le parti n’oublie pas. Quel que soit le temps que cela peut mettre, le parti a de la mémoire. Et le moment venu, votre valeur, votre sacrifice, ce que vous avez apporté pour que le RDR soit ce qu’il est aujourd’hui sera toujours reconnu et consacré », a rassuré le général Issa Coulibaly.

Pour Zoumana Touré, l’un des heureux bénéficiaires, « on sent que le parti commence à changer, à penser aux militants ». Il a donc suggéré la poursuite du processus de décoration tel que promis par les cadres du parti.

En prélude au troisième congrès prévu du 9 au 10 septembre prochain, les responsables du RDR ont entrepris des tournées de remobilisation des bases.

(AIP)

Kkp/kp

Commentaires
Haut