Adzopé

La présidente de la section UFHACI de Séguié installée

La président de a section UFHACI de Séguié, Atté Appo Simone

Agboville, 7 août (AIP)- La présidente de la section de l’Union des femmes de l’église harriste de Côte d’Ivoire (UFHACI) de Séguié, à environ 20 km d’Agboville, a été investie dimanche, en présence des dignitaires de la communauté religieuse et de la présidente nationale  de l’UFHACI, Iritié Emma Lydie.

Mme Atté Appo Simone qui a reçu les attributs de sa nouvelle fonction, à savoir une banderole de commandement, les statuts et règlements de l’église et de l’UFHACI, une bible et une bougie, s’est engagée à oeuvrer pour rassembler les femmes de sa communauté et les amener à participer davantage à la vie de l’église.

Née en 1957 et mère de cinq enfants, la nouvelle présidente de Séguié est trésorière de l’UFHACI et milite dans plusieurs associations prônant l’autonomisation de la femme.

Créée en 2004, l’UFHACI est une association de femmes instituée au sein de l’église harriste de Côte d’Ivoire. Elle a, entre autres objectifs, la vocation de former spirituellement les femmes harristes, de les regrouper au sein de structures génératrices de revenus, notamment dans les coopératives du secteur vivrier, pour les sortir de la pauvreté.

Selon la présidente nationale, l’UFHACI compte actuellement 1300 membres répartis dans 90 sections, y compris celle naissante de Séguié.

(AIP)

Yy/kp

Commentaires
Haut