Bondoukou

Le préfet de Bondoukou salue les actions de développement et de sécurité du président Ouattara

Le préfet de Bondoukou, Amani Yao Michel

Photo : AIP

Bondoukou, 07 août (AIP)- Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Amani Yao Michel, a salué, lundi, les actions de développement, de sécurité et de réconciliation du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Il s’agit, entre autres, de la construction de routes, de ponts, d’établissements scolaires et de structures sanitaires, de la réalisation de châteaux d’eau et de l’électrification de plusieurs localités.

Le préfet Amani Yao a relevé les potentialités agricoles, minières, touristiques et culturelles de la région du Gontougo, exhortant les populations à consolider la paix sociale, gage d’un développement durable.

Le préfet de Bondoukou appelé également toutes les forces vives de la région du Gontougo à tout mettre en œuvre pour éradiquer les fléaux que la région connait, notamment la fuite de la noix de cajou dans les pays limitrophes et l’orpaillage clandestin.

Le salut aux couleurs, le passage en revue des troupes, un grand défilé des forces de défense et de sécurité ainsi que des couches socioprofessionnelles ont marqué les festivités qui ont enregistré la participation des autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles ainsi que des populations qui ont effectué massivement le déplacement.

ns/kp/AIP

Commentaires
Haut