Soubré

Les populations de Soubré invitées à un renforcement du climat de paix

Les populations de Soubré invitées à un renforcement du climat de paix, le 7 août 2017.

Photo : AIP

Soubré, 07 août (AIP)- Le préfet de région, préfet du département de Soubré, Alliali Kouadio, a invité lundi, à l’occasion de la commémoration des 57 années d’indépendance de la Côte d’Ivoire, ses administrés à œuvrer à un renforcement du climat de paix, pour un développement harmonieux de ce pays.

Selon le préfet, le pays est sur la bonne lancée pour parvenir à son émergence au regard des ambitions du président de la République, Alassane Ouattara, de l’y conduire.

« Préservons la paix, car le bonheur est à notre portée », a-t-il insisté, saluant le comportement exemplaire des producteurs agricoles qui ont eu de la retenue en dépit de la chute du prix du cacao dont la région est pourvoyeuse. « Chers parents producteurs, retenez que le président Ouattara restera toujours à votre écoute pour la prise en compte de vos intérêts », a rassuré le préfet de Soubré.

Alliali Kouadio s’est, en ce qui concerne le barrage hydroélectrique de Soubré, félicité de la coopération et la bonne compréhension des populations impactées, favorisant une bonne exécution des travaux. « Les indemnisations vont se poursuivre jusqu’à ce que tout le monde soit indemnisé », a-t-il promis dans son adresse à l’occasion de cet évènement national.

km/gak/kp/AIP

Commentaires
Haut