Politique

Côte d’Ivoire : Le président Ouattara appelle les fonctionnaires à davantage de solidarité

Alassane Ouattara, 06 août 2017

Abidjan, 7 août (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a appelé, dans son message à la nation à la veille du 57ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, les fonctionnaires à être davantage solidaires de leurs concitoyens, leur rappelant le caractère spécial de leur service qu’il assimile à un « sacerdoce ».

« Le service public est un sacerdoce qu’il faut assumer avec dévouement pour nos concitoyens », a-t-il affirmé, dimanche, déplorant les différentes grèves menées par les fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont fortement perturbé le fonctionnement de l’Administration, nonobstant les grands efforts consentis.

« La vie de nombreux ivoiriens a été mise en danger dans les hôpitaux et les centres de santé. L’éducation de nos enfants a été mise en péril, laissant dans le désarroi, les parents d’élèves », a laissé entendre Alassane Ouattara non sans rappeler les gros efforts consentis, ces cinq dernières, par le gouvernement pour améliorer les conditions de vie des fonctionnaires et agents de l’Etat.

Le chef de l’Etat a appelé ceux-ci à dorénavant revendiquer avec responsabilité dans le strict respect du cadre fixé par la loi, se félicitant d’ailleurs du choix opéré par les syndicats de dialoguer avec le gouvernement.

« La concertation doit toujours constituer le mode privilégié de règlement des différends », a-t-il estimé.

(AIP)

kg/akn/kp

Commentaires
Haut