Korhogo

Un comité régional de lutte contre la vie chère bientôt installé à Korhogo

Korhogo, 7 août (AIP) – Le préfet de la région du Poro et du département de Korhogo a annoncé l’installation d’un comité régional de lutte contre la vie chère, dans un message aux populations, lundi, à l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du pays.

« En ce qui concerne Korhogo, nous allons mettre en place un comité régional de lutte contre la vie chère pour sensibiliser les commerçants et les opérateurs économiques, afin que les mesures que le gouvernement a prises pour plafonner les prix soient respectés », a-t-il dit, annonçant, pour mercredi, une première réunion à cet effet.

A l’issue d’un conseil des ministres, le 21 juin, le gouvernement a annoncé la création d’un conseil national de lutte contre la vie chère ayant pour missions « de coordonner et assurer la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la vie chère, de veiller à la mise en œuvre des décisions prises et du respect des prix fixés pour les produits de grandes consommations ».

Ce conseil est placé sous l’autorité du premier ministre, a souligné le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Kaem/kp/AIP

Commentaires
Haut