Moyen-orient

Syrie : l’armée avance face au groupe EI et se rapproche de Deir Ezzor

Un char de l’armée syrienne près de la ville de Deir Ezzor, le 12 novembre 2016 (archive).

Ayham al-Mohammad / AFP

L’armée syrienne a gagné du terrain dans le nord et le centre du pays, et s’est rapprochée de l’importante province orientale de Deir Ezzor, contrôlée en grande partie par le groupe jihadiste État islamique, ont indiqué dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et des sources du régime syrien.

Avec notre correspondant à BeyrtouthPaul Khalifeh

La progression de l’armée syrienne vers la province stratégique de Deir Ezzor, limitrophe de l’Irak, s’effectue à partir de trois axes. Au sud de la province de Raqqa, au nord de la Syrie, une colonne avance le long de la rive droite de l’Euphrate. Elle n’est plus qu’à 10 kilomètres de la frontière administrative de Deir Ezzor.

Dans le centre du pays, plusieurs divisions de l’armée syrienne, soutenues par des troupes tribales et des unités du Hezbollah libanais, avancent dans le désert. Elles ont pris, samedi, la ville de Sokhna, considérée comme un important verrou de Deir Ezzor. Elles se trouvent actuellement à 55 kilomètres de la province, et à 110 kilomètres de la ville de Deir Ezzor. Lire la suite sur rfi

Commentaires
Haut