Football

Football : L’Africa Sports remporte son 17e trophée de la coupe nationale

Les joueurs de l’Africa Sports heureux de brandir leur 17e trophée de la coupe de Côte d’Ivoire

Photo : AIP

Abidjan, 06 août (AIP)-L’Africa Sports d’Abidjan a remporté dimanche, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, son 17e trophée de la coupe nationale en disposant en finale de la 54e édition, de l’Association Sportive de Tanda sur le score de 3 buts à 0.

Les buts des Aiglons ont été inscrits en seconde période par Gonazo Bi Ya Thomas qui a réalisé un doublé aux 49e et 63e minutes et Guiagon Parfait à la 87e minute. L’attaquant Vert et rouge, Gonazo Bi Ya Thomas a d’ailleurs été élu l’homme du match.

Avec ce nouveau sacre, l’Africa Sports succède au Séwé Sports de San Pedro, vainqueur de la précédente édition et rencontrera en octobre, l’Asec Mimosas, le nouveau champion, en ouverture de la saison 2017-2018, pour le compte de la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny.

Cette finale a été présidée par le ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia. Le corps arbitral a été l’affaire d’un trio burkinabè appuyé par l’ivoirien Brou Kouadio Parfait en tant que 4e officiel.

La finale de la coupe nationale consacre ainsi la fin de la saison 2016-2017 au niveau de la ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF), rappelle-t-on.

fmo/AIP

Commentaires
Haut