Bouaflé

La coopérative agricole Kapatchiva de Bonon se dote d’un véhicule

Un aperçu du véhicule offert à la coopérative agricole Kapatchiva de Bonon

© Autre presse par DR

Bouaflé, 06 août (AIP) – La coopérative agricole Kapatchiva de Bonon s’est  dotée, samedi, d’un véhicule flambant neuf de type 4X4 double cabine, en vue de booster ses activités.

Le véhicule a été présenté samedi, lors d’une cérémonie de remise des clés d’une école primaire publique à Korhogosso, une localité située à 25 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué).

Ce don, couplé de celui trois atomiseurs, s’est effectué avec l’appui financier du groupe chocolatier hollandais TONY’S, à travers la prime additionnelle de près de 105 000 FCFA par tonne qu’elle offre aux producteurs agricoles.

Le président de la coopérative agricole Kapatchiva, Silué Zana Alphonse a remercié le groupe TONY’S et a promis de sillonner les villages, à l’aide de ce nouvel engin roulant, pour amener les paysans à travailler afin d’augmenter la production du cacao dans la région.

Créée le 27 juillet 2003, la coopérative Kapatchiva, spécialisée dans la culture du cacao, compte 837 membres. Elle est à l’origine de nombreuses réalisations, à savoir la construction d’une école primaire dans le village de Blaisekro et de deux magasins de stockage dans les localités de Biebon et N’Douffoukankro.

Cette année, sa production cacaoyère, estimée à près de 1500 tonnes,  lui a valu une prime additionnelle de plus de 300 millions de FCFA. La coopérative a procédé à la reconduction de son partenariat avec le groupe TONY’S pour une durée de cinq ans.

(AIP)

zaar/cmas

Commentaires
Haut