Santé

La Semaine mondiale de l’allaitement maternel 2017 porte sur les systèmes de soutien (Nestlé)

 

Abidjan, 05 août (AIP) – A l’occasion de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel célébrée du 1er au 7 août, le groupe Nestlé explique, dans un communiqué, que son thème porte sur les systèmes de soutien dont toute mère aurait besoin pour l’aider à allaiter.

Dans un communiqué de presse, le groupe annonce s’engager à soutenir l’allaitement maternel et à le protéger en continuant à mettre en œuvre une politique de pointe pour commercialiser les substituts du lait maternel de manière responsable.

« Nous sommes le premier fabriquant de substitut du lait maternel à figurer dans l’indice FTSE4Good et  conservons cette place depuis cinq ans. FTSE4Good est le seul indice d’investissement responsable avec des critères sur le marketing responsable de BMS », précise Nestlé dans son communiqué.

Tout en disant croire fermement que le lait maternel est l’alimentation idéale pour les bébés, la société justifie son soutien relativement à la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) concernant l’allaitement exclusif pour les six premiers mois de vie.

En Afrique centrale et de l’Ouest, le groupe soutient l’allaitement maternel en créant une prise de conscience engageant les parents et les futures mères, à travers des conseils pour une bonne nutrition pour leurs bébés.

De plus, Nestlé travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé pour les aider à fournir aux parents des conseils nutritionnels objectifs pour les bébés et les jeunes enfants. La société collabore également étroitement avec les gouvernements de la région pour fournir une éducation sur la nutrition maternelle et infantile, ainsi que sur l’importance de l’allaitement maternel.

cmas/AIP

Commentaires
Haut