Grand Lahou

Plus de 87% de travaux réalisés dans le parc national d’Azagny

Grand-Lahou, 05 août (AIP)- Au total 87,9% des travaux attendus pour la préservation du parc national d’Azagny à Grand-Lahou ont été réalisés lors du deuxième trimestre de l’année, a relevé vendredi dans le cadre d’un atelier sur le plan annuel d’activités 2017 du parc, le colonel Bakayoko Hiliase, directeur Zone Sud à l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

« Nous n’avons rencontré aucune difficulté dans ce deuxième trimestre 2017. Par ailleurs, des retards ont été enregistrés dans les livrables des travaux. Nous avons donc demandé aux différents opérateurs de corriger ces écarts qui ne nous ont pas permis d’atteindre les 100% attendus », a expliqué le capitaine Wamien Binger, directeur du parc national d’Azagny.

Ces travaux ont consisté à la réhabilitation du mirador Segui, de l’espace de pick nick à l’entrée du parc, du campement hôtel, de la base vie de N’zida, de la base vie de Noumouzou et des bureaux de l’OIPR à Grand-Lahou.

« Aujourd’hui, la livraison de ces différents sites permettront de renforcer la protection du parc national d’Azagny. Ces activités menées trimestriellement nous amènent à suivre et renforcer nos méthodes de travail. Progressivement, nous atteindrons les 100% attendus afin d’assurer une bonne protection du parc » a ajouté, Wamien Binger.

rk/tad/cmas/AIP

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Haut