Une fondation offre du matériel de travail à des organisations féminines à Taabo

La Fondation Sacré coeur fait des dons à des organisations féminines de Taabo
Tiassalé, 05 août ( AIP )- La Fondation Sacré coeur a offert samedi, divers matériels de travail, des vivres et non vivres à trois coopératives de femmes du département de Taabo afin de les soutenir dans leurs les activités.
Les dons faits aux femmes sont constitués d’une motocyclette tricycle, d’une broyeuse de manioc, de 100 complets de pagne, des pâtes alimentaires ainsi que divers matériels de nettoyage et d’entretien (brouettes, machettes, râteaux, gants, poubelles).
A travers ce geste de charité, la Fondation entend faire de l’autonomisation de la femme en milieu rural une réalité, selon Madeleine Yao, la directrice. Pour elle, l’égalité des genres et le concept de « l’Ivoirien nouveau » doivent se traduire en actes concrets. La Fondation s’engage à accompagner les actions de développement humain. Ce développement doit se faire dans une solidarité agissante et dans une synergie d’actions, a-t-elle ajouté.
La directrice de la Fondation a par ailleurs demandé une plus grande implication des mutuelles de développement et des cadres dans les activités des coopératives. Elle a exhorté les femmes à créer une faîtière de coopérative agricole afin de bénéficier de l’aide et du soutien de bonnes volontés afin de promouvoir leurs activités.
Les différentes autorités présentes ont toutes salué et encouragé les œuvres de charité de la Fondation Sacré cœur en faveur des femmes et des enfants, mais aussi les efforts quotidiens des femmes rurales pour sortir de la pauvreté.
(AIP )
kd/tad/cmas
