Afrique

Deuxième édition « d’Africa Convergence », en septembre à Casablanca

Abidjan, 5 août (AIP)- La 2ème édition de la conférence internationale, « Africa Convergence », se tiendra, le 29 septembre, à Casablanca (Maroc), à l’initiative de « La Tribune Afrique », selon une note d’information transmise à l’AIP.

Cette conférence internationale réunira 300 CEO’S, politiques, penseurs, économistes, artistes, entrepreneurs et acteurs multilatéraux qui échangeront autour de la convergence en Afrique et de la nécessaire émergence de nouveaux champions du sud, mentionne la note.

Il s’agira, à cette occasion, d’engager un dialogue inédit sur l’avenir du continent sous cinq aspects clés : intégration régionale, digitalisation, financement, talents, et nouveaux enjeux liés à l’harmonie.

Cette conférence se tient dans un contexte de croissance rapide du continent, l’émergence de grandes entreprises africaines et leur intégration dans la nouvelle donne économique mondiale qui interpelle tous les protagonistes, à savoir pouvoirs publics, apporteurs de capital, fournisseurs de solutions, partenaires économiques, institutionnels, Thinks-Tanks, philosophes, penseurs et commentateurs, tous concernés par le défi du franchissement d’un nouveau cap, selon le document.

ask/AIP

Commentaires
Haut