Tourisme

Un projet pour la mise en valeur touristique des plages bientôt lancé

Le ministre Siandou Fofana prépare de grands projets pour le secteur touristique.

Photo : AIP

Abidjan, 04 août (AIP)-  Le ministère du Tourisme, avec l’appui des ministères de l’Intérieur et de la Sécurité; de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable; de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service Civique, lance dimanche à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët (Abidjan Sud), « Côte d’Ivoire Beach 2017 », un projet de valorisation du tourisme balnéaire.

«Côte d’Ivoire Beach est un programme qui, à terme, permettra la mise en valeur touristique de nos plages qui reste un environnement à préserver au vu de sa fragilité. Il s’articulera autour de la sensibilisation des populations au nettoyage des plages, à la sécurisation et à leur modernisation », rapporte un communiqué transmis à l’AIP vendredi.

Ce projet qui couvrira dans un premier temps les sites balnéaires de Port-Bouët, Jacqueville, Grand-Bassam, avant de s’étendre aux autres villes balnéaires de Côte d’Ivoire découle de la vision du ministre Siandou Fofana. Il ambitionne de faire du Tourisme, le 3ème pôle de développement économique du pays.

bsp/cmas/AIP

Commentaires
Haut