Société

Journée de l’excellence 2017 : le président Ouattara salue les récipiendaires dont « les performances sont des repères pour les ivoiriens »

Photo d’ensemble lors de la journée d’excellence édition 2017.

crédit AIP

Abidjan, 04 août (AIP) – Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara a salué les exploits des récipiendaires de la cinquième édition de la journée de l’excellence, dont  » les performances sont des repères pour les ivoiriens ».

« Grâce à votre ardeur au travail, votre sens élevé du travail, votre conscience professionnelle et votre persévérance, vous êtes aujourd’hui les champions  que la nation célèbre », a déclaré le président de la république, vendredi, au palais de pas perdus de la présidence de la république au Plateau, témoignant du courage et de la recherche de l’excellence dont ils ont fait preuve.

Pour le chef de l’état, les meilleurs se caractérisent par une ferme volonté et une détermination forte.  » Les multiples obstacles qui jalonnent la vie professionnelle au quotidien, ne vous ont pas empêchés de démonter que le travail et la recherche de l’excellence viennent toujours à bout des difficultés rencontrées », a-t-il soutenu.

Semer les graines de l’excellence en apportant leur contribution à l’effort de construction et de consolidation de la nation ivoirienne, est désormais l’engagement des heureux élus à cette distinction nationale.

Saluant la bonne gestion du chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, il a applaudi la confiance renouvelée des investisseurs nationaux et internationaux pour la Côte d’Ivoire.

Au total, 74 prix ont été décernés pour l’édition 2017. Treichville a reçu le prix de la commune la plus propre. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Issa Diakité a reçu le prix de la meilleure autorité préfectorale et l’artiste de variété Frédéric Ehui Meiway, précurseur du Zoblazo, a reçu le prix d’excellence pour les arts vivants.

Les lauréats sont composés de 11 femmes, 26 hommes, deux couples,18  entreprises et 17 structures et autres organisations.

nmfa/fmo/AIP

Commentaires
Haut