Deux requêtes enregistrées par les services du Médiateur délégué des régions du Kabadougou et du Folon
Odienné, 4 août (AIP)-Le Médiateur délégué des régions du Kabadougou et du Folon, Touré Lanciné, a déclaré, vendredi à l’AIP lors d’un entretien à Odienné, que ses services ont déjà reçu deux requêtes, ce qui montre l’intérêt des populations pour la mise en place de l’institution dans le district du Denguélé.
«Aussitôt installé, nous avons reçu deux requêtes, une formulée par l’Association des entrepreneurs et une autre par un agriculteur pour un conflit foncier. Cela nous démontre l’intérêt des populations pour notre structure. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour le bon règlement des affaires qui seront portées à notre connaissance sans complaisance », a indiqué Touré Lanciné.
Il a appelé les usagers de l’institution à faire confiance en portant les différends sauf ceux pendants devant la justice ou les différends qui ont été tranchés déjà par le juge et les affaires conjugales. Ce type d’affaire ne relève pas du Médiateur de la République, explique M. Touré.
Enseignant de profession, le Médiateur délégué dit mesurer le poids de ses nouvelles responsabilités pour le règlement des différends dans les régions relevant de sa compétence.
(AIP)
SS/kp
