Bouaflé

35 000 T de noix de cajou produits dans la région de la Marahoué en 2017 (ANADER)

Kouakou Kouamé Hervé, chef de zone ANADER de Gohitafla

© Autre presse par DR

Bouaflé, 04 août (AIP) – Environ 35 000 tonnes de noix de cajou ont été produits dans la région de la Marahoué (Centre-Ouest) pour la campagne 2016-2017 dont 30 000 tonnes dans le département de Zuenoula (Centre-ouest), révèle un rapport rendu public jeudi par le chef de zone de l’Agence nationale de développement rural (ANADER), Kouakou Kouamé Hervé.

Selon le même rapport, la production de la noix de cajou dans la région de la Marahoué a augmenté de 6000 T par rapport à  la campagne précédente qui était de 29 000 T. Quant au département de Zuenoula, sa production est en hausse de 7000 T, au regard de la quantité de la saison dernière estimée à 23 000 T.

« Vous avez fait du bon travail cette année et c’est normal que nous vous félicitions », a fait savoir Kouamé Hervé, lors de la célébration à Gohitafla (22 km de de Zuenoula), de la Journée du producteur de l’anacarde initiée par l’Association nationale des producteurs de la noix de cajou (ANAPROCAJOU).

Il a profité pour sensibiliser les producteurs sur les bonnes pratiques agricoles, notamment les conditions de création d’une plantation, le séchage et à la vente de la noix de cajou, en vue d’une meilleure qualité du produit.

(AIP)

zaar/cmas

Commentaires
Haut