Zuénoula

Un tournoi de football dédié à Laurent Pokou

La Renaissance football club (RFC), vainqueur de la 1ère ‘édition

@ Photo : DR

Zuénoula, 03 août (AIP) – L’association Unité et actions pour Gohitafla (UAG) organise à partir de samedi, jusqu’au au 02 septembre, la deuxième édition du « Tournoi de l’unité » en hommage, cette année, à l’ancienne gloire du football, Laurent Pokou, « l’homme d’Asmara », décédé le 13 novembre 2016 à 69 ans et inhumé le 25 février à Tiassalé.

Selon le président de  l’association, Toh Bi Aristide, cette édition lui est dédiée parce qu’il avait spontanément accepté, « en dépit de son état de santé », d’apporter son appui au projet qui consistait à aider la ville de Gohitafla à asseoir une équipe de football.

L’objectif du tournoi est d’animer la ville en mettant en selle le football inter-villages qui depuis un moment n’existe que par le maracana. Il s’agit surtout de détecter des talents en vue de former une équipe locale qui pourrait prendre part aux compétitions nationales, tout en faisant la promotion des valeurs de la réconciliation.

Au total, huit équipes réparties en deux groupes de quatre prennent part à cette édition 2017. Le match d’ouverture est prévu pour samedi, au stade municipal entre Renaissance football club, vainqueur de l’édition précédente et le village de Siafla.

(AIP)

akr/aaa/cmas

Commentaires
Haut