Insolite

États-Unis : ils s’évadent grâce à… du beurre de cacahuète

Photo : © Pixabay

Dans une prison de l’État d’Alabama (États-Unis), douze détenus ont joué un joli tour à un de leurs gardiens. Grâce au beurre d’arachide présent dans les sandwiches servis à la cantine, les prisonniers ont malicieusement changé le numéro au-dessus de la porte de la cellule d’un détenu en faisant glisser les chiffres.

Le nouveau gardien a donc ouvert la porte de la cellule sans se rendre compte qu’il s’agissait d’un faux numéro.

Leur ruse ayant réussi, les prisonniers avaient minutieusement prévu la suite : une petite escapade pour laquelle ils avaient emporté des couvertures pour se protéger des fils barbelés sur le mur qu’ils comptaient escalader.

Onze prisonniers sur les douze évadés ont finalement été retrouvés dans la nature, parmi lesquels les deux individus les plus dangereux. Seul Brady Andrew Kilpatrick, 24 ans, est toujours en balade. Ce jeune détenu purgeait un peine de prison pour avoir été pris en possession de marijuana et d’accessoires destinés à la consommation de drogues.

Le shérif du comté de Walker estime qu’il s’agit d’une « erreur humaine ». Il réagit « Nous sommes entourés de gens maléfiques qui essaient tout le temps de nous avoir, si la prison était mieux financée, il y aurait moins de problèmes de sécurité ».

Source : msn.com

Commentaires
Haut