Dabou

Une collision entre deux camions-remorques perturbe le trafic et la vie économique à Dabou

L’un des camions obstruant la chaussée

@Photo : DR

Dabou, 03 août (AIP) – Une collision dans la nuit de mercredi à jeudi entre deux camions-remorques, près du village de Layo, à trois km de Dabou, perturbent le trafic et les activités économiques dans cette région, a constaté sur place l’AIP.

Ces camions, l’un en provenance d’Abidjan pour Dabou et, l’autre de San Pedro, se sont percutés au cours d’un dépassement mal négocié, selon des témoignages recueillis jeudi par l’AIP. En milieu de journée, plusieurs bénévoles aidaient la police à dégager la chaussée entièrement obstruée par les marchandises issues des deux mastodontes.

L’accident n’as pas fait de victimes, mais a carrément fermé la voie à la circulation des biens et des personnes dans les deux sens, obligeant à l’arrêt les cars des compagnies de transport assurant la ligne Dabou-Abidjan.

Les travailleurs de la capitale économique ivoirienne résidant à Dabou contraints à l’absence au service et les vendeurs de journaux criaient leur colère, tout comme les commerçantes de vivriers qui piaffaient d’impatience en attendant de pouvoir livrer leurs produits sur les marchés d’Abidjan.

« Seigneur aide-nous, sinon la journée sera perdue et nos produits vont nous rester sous la main », a imploré Dame Coulibaly Fatou.

Certains usagers venant des localités situées derrière Dabou ont opté pour le long détour par Sikensi pour rallier Abidjan.

(AIP)

Bec/aaa/kp

Commentaires
Haut