Une multinationale portugaise veut générer des emplois en Côte d’Ivoire par des investissements conséquents

Le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly au sortir d’une audience avec l’ex vice-premier ministre du Portugal, Paulo Portas
Photo : AIPAbidjan, 02 août (AIP) – Au sortir d’une audience avec le chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly, mercredi à la Primature, au Plateau (Abidjan), l’ex vice-premier ministre du Portugal, Paulo Portas a exprimé la volonté de l’entreprise internationale portugaise Mota Engil de générer des emplois en Côte d’Ivoire, à travers investissements conséquents.
« Mota Engil , la plus grande entreprise d’infrastructures du Portugal, regarde attentivement la Côte d’Ivoire. Elle a des projets générateurs de développement et d’emplois pour la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Portas. Cette décision d’investir en terre ivoirienne tire son origine « du modèle d’attractivité et compétitivité de l’économie ivoirienne », a-t-il insisté.
M. Portas s’est dit très impressionnée par les résultats économiques du pays. « C’est remarquable l’effort économique et le succès du modèle de croissance économique en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé, félicitant le chef de l’État et l’équipe gouvernementale pour le travail abattu.
Mota Engil est un groupe de BTP organisé autour de trois pôles d’activités, à savoir la construction d’infrastructures et génie civil, les prestations de services environnementaux et les concessions de transport. Elle a reçu, lors du dernier AFRICA CEO Forum, en avril à Genève, le prix international de la meilleure société, ex-æquo avec le groupe Allianz.
nmfa/cmas/AIP
