Vavoua

Une femme fusillée par son concubin pour son refus de vivre avec lui

Gendarmerie nationale de la ville de Vavoua

Photo : DR

Vavoua, 02 août (AIP)- Dame Kahoun Lou Tiahou Sidonie a été assassinée mercredi à Bazra (localité de la sous-préfecture de Vavoua) à l’aide d’un fusil calibre 12 déclenché par son concubin Séry Antoine parce qu’elle a décidé de le quitter.

M. Tra Bi Vah Correntin, le frère aîné de la défunte, dit avoir entendu une détonation quelques minutes après avoir aidé sa sœur à ranger ses affaires chez elle. Effrayé, il s’est arrêté en chemin et a été rattrapé par les voisins de Sidonie qui l’ont informé de  son assassinat.

«Revenu immédiatement sur mes pas, j’ai trouvé ma sœur dénudée, étalée dans sa douche dans un bain de sang », a affirmé Tra Bi, inconsolable. Il a précisé que la décharge de la cartouche du fusil de chasse s’est déversée dans le  cœur de Kahoun Lou par son flanc gauche, ajoutant avoir trouvé le corps sans vie.

Alertés, les agents de la gendarmerie en patrouille dans la localité ont ouvert une enquête et ont retrouvé l’arme, la cartouche et un sac à une dizaine de mètres de la douche où la victime prenait son bain.

« Au lendemain de la mort de Sidonie, son concubin Séry Antoine a été mis aux arrêts et conduit à la gendarmerie de Vavoua pour approfondir cette enquête », fait savoir Tra Bi. Il a rappelé que sa sœur a quitté son concubin avec qui elle vivait à Brouafla, à un kilomètre de Bazra, il y a un mois.

Les témoins interrogés sur la cause du divorce ont tous insisté sur la violence du présumé assassin Séry. Tous soulignent qu’il battait régulièrement sa concubine, une mère de deux enfants.

(AIP)

sk/amak/cmas

Commentaires
Haut